Culture

Art moderne & Contemporain : Des artistes marocains participent à la Menart Fair à Paris

Ph : DR

12 Mai 2021 À 10:35

Plusieurs artistes marocains de renommée internationale prendront part à la Menart Fair, première foire internationale d’art moderne et contemporain dédiée aux artistes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, prévue du 27 au 30 mai à Paris.

Le Maroc sera représenté à ce grand événement notamment par Yassine Alaoui Ismaili connu sous le nom de Yoriyas, Hassan Hajjaj, Ghizlane Agzenaï et des œuvres de la défunte Leila Alaoui.

Pour cette première édition de Menart Fair, une vingtaine de galeries internationales sont réunies durant quatre jours dans l’hôtel particulier de la maison de ventes Cornette de Saint Cyr, à Paris.

La foire accueille 22 galeries internationales et les œuvres d’une soixantaine d’artistes contemporains au total. Tous proviennent ou sont liés à des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, du Maroc à l’Iran en passant par l’Egypte, la Syrie ou encore le Yémen. «Un choix qui vise à défendre plusieurs générations d’artistes et un bouillonnement très contemporain émanant de la région», selon les organisateurs.

Copyright Groupe le Matin © 2025