06 Février 2021 À 09:27
La délégation provinciale de la Santé à Azilal a organisé, jeudi, une campagne médicale mobile au profit des habitants de la commune d’Ait Abbas, et ce avec l’appui des autorités locales.
Organisée en coordination avec la Direction régionale de la Santé de Béni Mellal-Khénifra, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action provincial visant à atténuer les effets de la vague de froid sur la population de la province.
Cette campagne vise également à renforcer les unités de soins de santé primaires et à améliorer l'offre de santé dans les zones rurales.
Les prestations de santé assurées dans le cadre de cette initiative couvrent notamment des examens médicaux au profit des femmes enceintes et des enfants, ainsi que la réalisation d'échographies et d'examens de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus, outre la distribution de médicaments à titre gracieux.
Durant cette campagne médicale qui a bénéficié à 284 personnes, 16 tests de dépistage du cancer du col et de l'utérus ont été réalisés en plus de 127 consultations en médecine générale avec la vaccination de 31 enfants.
Les autres tests ont concerné la santé scolaire (78 tests), 11 examens de suivi des femmes enceintes et 21 dépistage de maladies chroniques (diabète, tension artérielle et autres).
Cette campagne s’est déroulée dans le plein respect des mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire décrété par le Royaume et des mesures préventives mises en place pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus.