21 Novembre 2021 À 18:01
La 11e journée de la Botola Pro Inwi D1 n’a apporté aucun changement au niveau du sommet du classement, puisque les deux géants casablancais ont tenu leur rang vendredi. Le Wydad de Walid Regragui a signé sa neuvième victoire de la saison aux dépens de la Jeunesse de Soualem (4-3), maintenant l’écart de 5 points qui le sépare du Raja. Les Rouges ont fait preuve d’un grand réalisme en première période, mais les erreurs défensives ont failli coûter les 3 points aux coéquipiers d’Achraf Dari en seconde mi-temps.
La 11e journée a également connu l’entrée en lice de trois nouveaux coachs en Botola Pro Inwi D1 : Marc Wilmots au Raja, Jamal Sellami au FUS et Abderrahim Talib à l’OCS. Le technicien belge a démarré sur une bonne note, vendredi, signant une première victoire aux dépens du Chabab de Mohammedia (2-1). Le nouveau coach des Verts s’est montré satisfait après sa première avec le RCA, tout en reconnaissant quelques manquements : «Je suis fier du Raja, car il n’abandonne jamais ! On a eu une grosse possession, on a reculé pendant deux minutes en première période puis on a encaissé un but. J’ai demandé aux joueurs de se relever rapidement, car il y avait le public derrière, et c’est ce qu’ils ont fait. Le Raja manque de solutions offensives, nous avons besoin d’attaquants… Je suis satisfait de l’apport des remplaçants, cela prouve qu’il y a de l’esprit dans le groupe et c’est très important». En revanche, Jamal Sellami n’a pas su tenir la dragée haute à la Renaissance de Berkane, toujours invaincue cette saison (0-1). La RSB de Florent Ibenge l’a emporté grâce à un splendide tir en pleine lucarne de Youssef Zghoudi à la 55e minute. «J’ai félicité mes joueurs après la rencontre car ils n’avaient pas de quoi rougir. C’est vrai qu’on pouvait se créer plus d’occasions, mais je crois quand même qu’ils ont bien évolué, face à une équipe qui a gagné sur une action individuelle de Youssef Zghoudi», a commenté Sellami après la rencontre.
Abderrahim Talib, nouveau patron du banc de touche de l’Olympic de Safi, a lui décroché le point du nul chez l’AS FAR, samedi toujours. L’OCS aurait pu ramener les 3 points de la victoire, si ce n’était l’exploit individuel de Mohamed Chibi à la 90e minute. Après la défaite de la JSS, la victoire de la RSB et le nul de l’AS FAR, la troisième place est désormais occupée conjointement par ces trois équipes, avec 19 points chacune. La dernière rencontre de samedi s’est soldée par la victoire du Maghreb de Fès sur le Hassania d’Agadir (1-0), un succès qui propulse le MAS en sixième position, à 3 points seulement du podium.
WAC-RSB, deux invincibles au coude-à-coude
À l’instar de la 11e journée, les deux premiers matchs de la 12e journée devraient engager les deux géants casablancais, mardi. Le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane, seules équipes du championnat à n’avoir subi aucune défaite cette saison, croiseront le fer à partir de 18 h 15. Ayant déjà battu le RCA au complexe Mohammed V cette saison, la RSB tentera de remettre le couvert face aux Rouges pour se rapprocher davantage de la deuxième position. Deux heures plus tard, le Raja ira défier l’Olympic de Safi sur ses bases, tout en misant sur un faux pas de son éternel ennemi face à la Renaissance.
-----------------------
Résultatsr>JSS – WAC3-4r>RCA – SCCM2-1r>AS FAR – OCS1-1r>RSB – FUS1-0r>MAS – HUSA1-0
-----------------