12 Février 2021 À 17:49
La Fédération royale marocaine de football a dévoilé, ce vendredi, la liste finale des joueurs qui disputeront la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans en Mauritanie. Le sélectionneur national, Zakaria Aboub a retenu 30 joueurs évoluant dans des clubs de la Botola et européens pour la CAN.
Quinze ans après leur dernière apparition dans une phase finale de la CAN U20 (au Bénin où le Maroc avait terminé à la 4e place), les Lionceaux de l'Atlas s'apprêtent à disputer la 22e édition de la compétition continentale qui se tient en Mauritanie. Après un stage dans la ville de Laâyoune, les protégés de Zakaria Aboub ont débarqué à Nouadhibou fin de cette semaine, espérant réaliser la même performance que leurs aînés de l'équipe nationale des joueurs locaux, vainqueurs du CHAN 2020 au Cameroun.
Logés dans le groupe C, les protégés de Zakaria Aboub aborderont la phase de poules mardi face à la Gambie, avant d'affronter le Ghana, quatre jours plus tard et de terminer l'étape de groupes par un duel contre la Tanzanie, le 22 février.
A rappeler que l'équipe nationale U20 a déjà remporté la CAN U20 en 1997, alors sous la houlette de Rachid Taousi.