Économie

Casablanca-Settat : le CRT défie la crise et lance une campagne de promotion de la région

Dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire et le manque de visibilité, le Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat se mobilise en lançant une campagne de promotion touristique de la région. À la clé, une série de spots publicitaires sur les potentialités de la région, une campagne d’affichage et une offensive sur le digital.

Pour Othman Chérif Alami, cela fait pratiquement 12 ans qu’on n’a pas mené d’actions de promotion touristique de la région alors que celle-ci dispose de tous les atouts lui permettant de consolider son positionnement à l’échelle nationale et internationale. Ph. Seddik

05 Novembre 2021 À 18:48

C’est une initiative courageuse dans un contexte encore marqué par la crise sanitaire. Le Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat (CRT) a levé le voile, le 4 novembre dans la capitale économique, sur une nouvelle campagne de promotion de la destination. L’opération, qui doit démarrer le 15 novembre et se clôturer le 15 janvier prochain, portera sur la diffusion de spots promotionnels sur les ondes radio et sur le digital, en plus de capsules vidéo et des portfolios regroupant les photos des principales zones touristiques de la région. Et ce n’est pas tout. La campagne prévoit la mise en place d’une carte interactive et la création d’un site web mettant en avant les potentialités touristiques des principales villes de la région. Ce florilège d’actions promotionnelles gravitera autour d’un message clé : «Casablanca with love». «Cela fait pratiquement 12 ans qu’on n’a pas mené d’actions de promotion touristique de la région. Pourtant, celle-ci dispose aujourd’hui de tous les atouts lui permettant de consolider son positionnement touristique à l’échelle nationale et internationale», souligne Othman Chérif Alami, président du CRT.

Selon lui, l’industrie hôtelière de la région est prête à relever le défi avec une infrastructure d’accueil «performante». En effet, la région dispose actuellement d’une capacité hôtelière de 28.000 lits, en plus de 2.000 autres supplémentaires attendus en 2022-2023, suite à l’ouverture de 22 nouveaux hôtels et le lancement des travaux de réhabilitation du fameux hôtel Lincoln de Casablanca. Le renforcement de l’offre hôtelière devrait permettre ainsi la création de 2.400 emplois directs dans la région.r>Le plan de promotion de Chérif Alami mettra en plus un focus sur le monde rural à travers des actions de communication sur les potentialités de quelques zones de la région comme l’Oued Oum Er-Rbia et Benslimane. Pour rappel, la région avait accueilli en 2019 quelque 1,5 million de touristes et pas moins 200.000 croisiéristes. 

Copyright Groupe le Matin © 2025