Sports

CHAN : Décevants, les Lions de l’Atlas A’ tenus en échec par le Rwanda

L’équipe nationale des joueurs locaux A’ a concédé un triste match nul (0-0) pour son deuxième match de la phase de groupe, face au Rwanda. En panne offensivement, les hommes de Houcine Ammouta n’ont pas trouvé la faille dans une défense rwandaise bien groupée et solidaire.

Ph : FRMF

22 Janvier 2021 À 19:31

Face à des Rwandais ultra-regroupés mais qui se projettent vite en avant en contre-attaques, les Lions locaux tenant du titre ont rendu une copie plus que pâle surtout en première mi-temps. En seconde mi-temps, il y avait un léger mieux surtout avec l’entrée d’Abdelillah Hafidi puisque l’équipe s’est créée quelques occasions lors des dix dernières minutes plus que lors quatre vingt première, mais sans parvenir à trouver la faille dans la défense du Rwanda. Ammouta a tardé à faire des changements surtout que la fatigue commençait à se faire sentir sur l’équipe adverse qui a beaucoup couru derrière le ballon.

En manque d’inspiration et surtout de percussion pour aller déstabiliser la défense rwandaise, le Maroc s’est contenté d’une possession stérile environ 71% de possession de balle sans réel danger. Les statistiques de la rencontre révèlent que l’équipe nationale A’ n’a réussi qu’un seul tir cadré en 90 minutes de jeux sur les onze déclenchés. Cette statistique va sûrement faire du mal à Houcine Ammouta qui devra très vite trouver des solutions à cette situation. En deux matchs, le Maroc n’a pas encore réussi à marquer un but sur une phase de jeu. Le seul but inscrit face au Togo a été au point du pénalty. Certes, ce nul n’affecte pas les chances de qualification du Maroc en quart de finale, mais il inquiète puisqu’il a mis à nu la stérilité offensive des Lions locaux. Et si cela dure, ils auront du mal à préserver leur titre. La seule bonne nouvelle, la solidité défensive de l’équipe même si les adversaires rencontrés jusqu’à présents ne sont pas des foudres de guerre.

Copyright Groupe le Matin © 2025