20 Février 2021 À 23:58
Le Maroc compte désormais 24 cas avérés de contamination par le variant anglais, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé, précisant que la veille génomique n’a détecté aucun variant sud-africain ou brésilien dans notre pays.
Le Consortium de laboratoires pour l’identification des variants de SARS-CoV2 circulant au Maroc, mis en place par le ministère de la Santé dans le cadre de sa stratégie de veille génomique du Covid-19, a en effet détecté 21 nouveaux cas de ce variant bien plus contagieux que le virus classique, sachant que le pays en comptait seulement 3 cas auparavant.
A cet égard, le ministère a invité les citoyens à redoubler de vigilance face à l’apparition de ces nouveaux variants qui inquiètent et qui pourraient changer toute la donne en sapant les avancées considérables accomplies à ce jour dans la lutte contre la pandémie.
Le département rappelle par la même occasion que le Covid-19 est toujours bien présent dans notre pays, que la campagne de vaccination contre le virus est toujours en cours et que l’immunité collective n’a pas encore été atteinte.
A ce titre, le respect strict des mesures de protection est toujours de rigueur, notamment le port du masque, la distanciation physique (plus d’un mètre) ainsi que le nettoyage régulier des mains à l'eau et au savon ou au gel hydroalcoolique.