01 Novembre 2021 À 12:57
Le Maroc devrait atteindre une immunité collective de 80% de la population générale vers fin décembre 2021, à condition de maintenir la même cadence en termes d’opérations de vaccination réalisées par jour. C’est la conviction Dr Moulay Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid. L’expert explique, en effet, que du 10 au 20 octobre, 305.000 personnes ont reçu la première dose. Un chiffre qui a été presque triplé dans la période allant du 21 au 31 octobre avec 863.000 primo-vaccinés.
Avec un ton rassurant et surtout optimiste, Dr Afif confirme à « Le Matin », que le Maroc dispose actuellement de 15 millions de doses des différents types de vaccin autorisés au Maroc. "Cela va nous permettre de poursuivre la campagne de vaccination dans de bonnes conditions", ajoute-t-il.
Sur un autre registre, Dr Afif a tenu à confirmer que le comité de vaccination n’a donné, pour le moment, aucune recommandation pour la 4e dose et que la vaccination des 5-11 ans n’est pas à l’ordre du jour dudit Comité. Une confirmation qui vient balayer d’un revers de main toutes les fake news qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de ce sujet.