Nation

Covid-19 : La vaccination des femmes enceintes autorisée au Maroc

Les femmes enceintes pourront bientôt bénéficier de la vaccination contre le Covid-19 à l'issue du premier trimestre de grossesse. La décision a été examinée aujourd'hui par le Comité scientifique et technique chargé de la stratégie de vaccination anti-Covid-19.

26 Juillet 2021 À 16:37

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a provoqué, ce lundi, une réunion extraordinaire du Comité scientifique et technique chargé de la vaccination anti-Covid-19 pour examiner certains changements à apporter à la stratégie nationale de vaccination.

Selon des sources au sein du Comité, la discussion a porté sur certaines catégories interdites de vaccination au Maroc, spécifiquement les femmes enceintes et allaitantes.

Le ministère envisage ainsi d’intégrer cette frange dans la liste des éligibles à la vaccination contre le virus après avoir constaté une hausse notable des contaminations parmi les femmes enceintes, dont plusieurs cas graves.

Celles-ci seront autorisées à se faire vacciner contre le Covid dès qu’elles auront bouclé leur troisième mois de grossesse et selon les règles scientifiques en vigueur.

Cette nouvelle mesure s'inscrit dans le cadre de la volonté du Royaume d’accélérer le rythme de vaccination au niveau national en élargissant la base des bénéficiaires et en assurant des quantités suffisantes de vaccins de sources diversifiées.

Le Maroc se prépare d’ailleurs à recevoir ce mardi un million de dose du vaccin chinois Sinopharm qui viendra ainsi s’ajouter à celles du vaccin Janssen de Johnson & Johnson déjà réceptionnés.

Copyright Groupe le Matin © 2024