Emploi

​Le CRI Laâyoune-Sakia El Hamra, l’ANAPEC, la FCE du groupe BCP et la BP de Laâyoune partenaires

09 Juin 2021 À 12:03

Le Centre Régional d’Investissement de la Laâyoune-Sakia El Hamra, l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), la Fondation Création d’Entreprises (FCE) et la Banque Populaire de Laâyoune, collaborent pour mettre  en place du programme intégré d’accompagnement dénommé « RIYADA ».

Il s'agit d'un programme intégré d’accompagnement des porteurs de projets pouvant bénéficier d’un financement PIAFE qui promeut  l’esprit entrepreneurial dans la région, à travers l’accompagnement et la formation des porteurs de projets durant l’ensemble des phases du projet, depuis le cadrage de l’idée de départ jusqu’à l’aide au montage du dossier de financement, en passant par des formations autour de l’entrepreneuriat, l’aide au montage du business plan et l’assistance aux démarches de création d’entreprises. L’objectif fixé est d’accompagner 300 porteurs de projets à l’horizon 2021, financer 70% des projets accompagnés via une déclinaison préfectorale et provinciale et organiser des évènements autour de l’entrepreneuriat au niveau de la région.

Les parties de la convention mettront leurs expertises au profit des porteurs d’idées et porteurs de projets pour un accompagnement personnalisé et à grande valeur ajoutée. A cet effet, la synergie entre les parties prenantes permettra une meilleure inclusion financière des jeunes dans le cadre du financement PIAFE, en plus de la promotion de l’entrepreneuriat au niveau régional afin de stimuler et encourager l’action d’entreprendre. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2024