Nation

Covid-19 : La vaccination des 12-17 ans confirmée avec Pfizer/BioNTech, en attendant les tests de Sinopharm

La campagne de vaccination anti-Covid des 12-17 ans sera lancée courant la dernière semaine du mois d'août, c'est ce qu'a indiqué Dr. Moulay Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid, joint par « Le Matin ». Le responsable souligne que cette opération va permettre d'augmenter l'immunité collective et d'avoir une rentrée scolaire sécurisée.

14 Août 2021 À 12:11

« Le comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid a acté, jeudi dernier, la vaccination des enfants âgés entre 12 et 17 ans. La logistique est en cours de mise en place en coordination entre les ministères de l'Intérieur, de l'Education nationale et de la Santé pour le lancement de la campagne le 23 août », fait savoir Dr. Moulay Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid. Et de noter que cette décision s'explique par le fait que le variant Delta affecte les plus jeunes, dont certains ont été admis en réanimation.

Cette opération va permettre d'augmenter l'immunité collective et d'avoir une rentrée scolaire sécurisée, souligne le responsable, précisant que le choix s'est porté sur le vaccin Pfizer/BioNTech pour immuniser cette catégorie : « Le vaccin Pfizer/BioNTech est le plus utilisé pour les enfants dans le monde, on attend également les résultats sur le vaccin Sinopharm, qui est actuellement administré aux enfants dans des pays comme les Emirats et la Chine ». 

S'agissant du dispositif qui sera mis en place à cet effet, Dr. Afif a assuré que le Maroc a tous les moyens nécessaires pour relever ce défi, que ce soit en matière de logistique et de respect de la chaine de froid ou bien de la formation du personnel, rappelant que notre pays dispose de l'un des meilleurs calendriers vaccinaux dans le monde. r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024