21 Décembre 2021 À 16:04
La plateforme de streaming musicale Deezer réunit les deux rappeurs ElGrandeToto, le marocain qui a battu tous les records avec son album «Caméléon» sorti en mars 2021, et Wegz, l'égyptien qui frôle les 300 millions de vue sur sa chaîne YouTube. Les deux rappeurs ont enregistré le titre «Msh Khalsa», à Casablanca. Ce duo exceptionnel est le fruit d’un partenariat entre Deezer, et Takwene Digital Distribution qui lancera bientôt sa nouvelle marque Takwene Digital Production. Les deux artistes sont respectivement dans la liste Forbes des stars de la musique de la région MENA, faisant partie du top 50 des chanteurs et groupes musicaux de 2021.
Le rappeur égyptien Wegz a grandi dans le quartier Al Wardian du gouvernorat d’Alexandrie. Il a commencé à chanter en 2018. Son premier grand succès rap arabe arrive en mars 2020, avec la sortie de son clip «Dorak Gai» qui la propulsé très rapidement aux devants de la scène. Il a remporté de nombreux prix, avec des millions de temps d'écoute dans les diverses plateformes de réseaux sociaux. Rappeur et auteur marocain, le Casablancais ElGrandeToto, de son vrai nom Taha Fahsi, est considéré aujourd’hui comme l'un des rappeurs les plus acclamés sur les plateformes mondiales. Chantant en arabe, en français et en anglais, son dernier opus connaît un succès fulgurant.
L’album a battu tous les records dans la région MENA et s’est hissé au top mondial. Il a récemment été primé aux Afrima Awards 2021 comme l’artiste africain le plus prometteur.