18 Mars 2021 À 15:14
ESLSCA Business School se prépare à lancer dans son Campus de Rabat un Master exécutif en management des ressources humaines qui se veut un véritable outil de développement pour les professionnels RH, les cadres et les dirigeants en Afrique.
Pour mener à bien son projet, l’institution s’est associée au cabinet de conseil international Master Coach HR qui appuiera à travers son expertise l’ambition de la Business school d’accompagner les professionnels de la fonction dans le développement de compétences plus pointues en matière de GRH et de Leadership. Une mise à niveau désormais nécessaire dans un environnement où les pratiques managériales sont en constante évolution.
La première promotion de ce Master exécutif sera accueillie dès le mois d’octobre prochain. Les participants bénéficieront d’un programme conçu et développé par des experts internationaux de la fonction RH, indiquent les deux partenaires dans un communiqué conjoint, précisant que les cours seront dispensés en format hybride (distanciel et présentiel).
«Chacun de nos participants intégrera un réseau actif de professionnels, d’experts et d’entreprises partenaires aussi bien au niveau national qu’international», fait savoir Jalil Achour, directeur général ESLSCA Business School Campus Rabat, cité dans le même communiqué.
«En tant qu’experts DRH, nous avons à cœur d’innover les pratiques, d’accompagner efficacement les transformations des organisations, d’impliquer les talents, de stimuler un collectif agile de façonneurs d’avenir...le leur et celui de leur entreprise», souligne pour sa part Laura Dumoulin-Minguet, DRH senior à l’international, Executive Coach et dirigeante du cabinet Master Coach. «Et c’est ce que nous souhaitons apporter aux professionnels RH dans le cadre de ce partenariat», a-t-elle ajouté.
A noter qu’à l’issue de cette formation, les lauréats obtiendront un Executive Master de ESLSCA Paris grâce à la double diplomation.