Société

Les étudiants de l’ENCG Marrakech solidaires avec les populations vulnérables de la région

09 Mars 2021 À 13:36

C'est une véritable démonstration de l'esprit de solidarité qui anime nos jeunes à l’endroit des plus démunis. Les étudiants de l’ENCG Marrakech, à travers les Clubs Jeunes Leaders Marocains et Rotaract, ont mené deux actions humanitaires au profit des habitants de douars sis dans les environs de Marrakech.

Il s’agit de deux caravanes organisées au cours des mois de janvier et février au niveau des Douars Ait Elkak et Aljamaan. Baptisées  «Joud» et «hiver ô chaud», ces deux actions ont permis d’acheminer des aides alimentaires, des  couvertures et des habits auprès des populations de ces localités pour les aider à faire face à la vague de froid.

A cela s’ajoutent la rénovation d’une école et l’aménagement d’une bibliothèque par les étudiants du club Jeunes Leaders Marocains.

«Ces deux actions organisées dans le respect des conditions sanitaires nécessaires, font preuve de  l’effort et de l’implication  des  étudiants de l’ENCG Marrakech dans la vie associative, et leur engagement pour une école socialement responsable», soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Copyright Groupe le Matin © 2025