09 Octobre 2021 À 16:39
Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, le pavillon Maroc proposera un programme riche et diversifié grâce à la contribution des différents acteurs économiques nationaux. « Le pavillon Maroc est soutenu en force par ses partenaires officiels, la Maison de l’Artisan, Masen, ONMT, RAM, et ses sponsors Al Mada, AMDIE, SMIT, UM6P et ANRT, Al Omrane, Bank Of Africa, CDG, Ithmar Capital, ONEE, Groupe Tanger Med et ONCF », indique un communiqué du comité Morocco Expo 2020 Dubai. Et de noter que ces acteurs institutionnels, publics et privés ont activement participé à l’élaboration de la programmation économique et scientifique du Pavillon national. Ils exposent, à travers ces activités, leur vision d’un avenir mondial plus durable, le rôle et les efforts fournis par le Maroc pour repenser le monde de demain, dans un esprit de coopération et de solidarité internationale.
Dès la première semaine thématique d’Expo 2020 Dubaï, la semaine du climat et de la biodiversité, qui s’est déroulée du 03 au 09 octobre, les partenaires du Pavillon Maroc ont animé et intervenu dans différentes conférences.
Aussi, et au-delà des semaines thématiques développées par les organisateurs, le Maroc a entrepris de créer au sein de sa programmation une semaine dédiée au Royaume, organisée en collaboration avec la CGEM et l’AMDIE. Cette initiative permettra de présenter les potentialités du Maroc et mettre en avant son attractivité internationale en tant que hub mondial pour l’investissement. « Cette semaine qui se déroulera du 10 au 16 octobre 2021, portera sur un programme d’événements scientifiques, économiques et business et permettra de mettre en lumière un Maroc moderne et connecté, de valoriser les opportunités d’investissement du Royaume ainsi que sa dynamique de développement économique et humain, durable et inclusive pour les générations futures », indique la même source. Elle sera marquée notamment par le lancement par L’AMDIE de la marque « Morocco Now » à l’international, le dimanche 10 octobre.
Au programme également des panels dynamiques dédiés à la finance, aux opportunités d’investissement touristique et industriel, aux télécoms, aux énergies renouvelables, à la connectivité ou encore à la stratégie nationale agricole « Green generation ». Cette programmation permettra ainsi de refléter au mieux la sphère économique marocaine.
Présents en force lors de la programmation, « les partenaires du Pavillon Maroc prendront activement part à l’animation de ces évènements pour accompagner le Pavillon Maroc vers son objectif de mettre en avant la dynamique du Royaume, en le positionnant sur les différents sujets mondiaux du moment tout en démontrant sa volonté à contribuer à rendre l’humanité meilleure et pérenne, à travers la coopération scientifique et économique », note le communiqué.
Le Pavillon Maroc, soutenu par l’ensemble de ses partenaires, interviendra également dans d’autres événements internationaux pour faire entendre la voix du Maroc et lui assurer la meilleure visibilité possible tout au long des six mois de l’Exposition Universelle Dubaï 2020.