Emploi

Fès: L’ENCG lance une structure de soutien à la recherche

13 Janvier 2021 À 17:43

L’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Fès vient de créer une structure de soutien à la recherche intitulée ‘’cellule Reserch & Grant Intelligence’’, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de valorisation et de promotion de la recherche.

La mission de cette unité consiste à contribuer à la professionnalisation et la pérennisation des métiers de l’administration de la recherche scientifique au sein de l’école et assurer la veille nationale et internationale pour détecter et activer les opportunités de recherche et de projets susceptibles d’intéresser les chercheurs de l’école.

L’établissement cherche également à accompagner ses équipes de recherche durant leurs soumissions de candidature aux appels à projets de recherche et à initier et accompagner les partenariats en matière de recherche entre l’école et les universités et institutions aux niveaux national et international.

Un appel à candidature destiné aux doctorants chercheurs affiliés au laboratoire de recherche et d’études en management, entrepreneuriat et finance (LAREMEF) de l’ENCG a été lancé à cet effet. Il cible les profils qui témoignent d’une bonne maitrise des langues, d’une aisance relationnelle et communicationnelle, un sens de l’organisation et de gestion de projet et d’un esprit de challenge et de dépassement de soi. Les candidats qui rejoindront ladite cellule bénéficieront d’un encadrement de la découverte du métier de l’administration de la recherche, d’une opportunité d’ouverture sur les pratiques de recherche au niveau international et d’un argument fort pour défendre leur employabilité dans le domaine de la recherche.

Copyright Groupe le Matin © 2024