18 Juin 2021 À 08:26
La Fondation Attijariwafa bank récidive ! Oui, ce n’est pas la première fois que cet organisme démontre son soutien aux élèves et aux étudiants à tous les niveaux. Après les jeunes des classes préparatoires commerciales, la Fondation apporte son soutien aux élèves des classes préparatoires scientifiques en organisant « la Semaine de concentration », et ce au sein des locaux du lycée Mohammed V de Casablanca.
Co-organisé avec le ministère de l’Education nationale, l’événement est d’une importance cruciale visant à « créer toutes les conditions optimales pour accompagner ces jeunes », note Meya Zeghari, responsable de La Fondation Attijariwafa bank dans une déclaration accordée à « Matin TV », en marge d'une rencontre tenue jeudi 17 juin à Casablanca. « La semaine de concentration est de haut niveau », note-t-elle, avant de préciser que 15 enseignants ne ménagent aujourd'hui aucun effort pour accompagner les jeunes dans toutes les matières, les coacher et surtout les aider à renforcer leurs soft skills. Sur ce volet, la responsable de la Fondation tient à rappeler que malgré les conditions sanitaires ayant marqué ces deux dernières années, ces élèves ont réussi à être admissibles dans les écoles d’ingénieurs françaises.
Rappelons, par ailleurs, que la Fondation a pris l’habitude, depuis des années, d’organiser cet événement au sein des locaux de l’Université Al Akhawayn à Ifrane. La décision de le réaliser à Casablanca a été prise compte tenu des restrictions sanitaires liées à la Covid-19. D’après les organisateurs, la tenue de cet événement au sein du lycée Mohammed V est aussi d’une importance cruciale. Il s’agit d’un établissement d’histoire qui fête aujourd’hui ses 100 ans et qui a formé de grands décideurs dans différents domaines.