14 Juin 2021 À 08:42
Le G7 s'est engagé à envoyer plus d'un milliard de doses de vaccins anti-Covid-19 aux pays pauvres, dans la perspective de vacciner toute la population mondiale d'ici fin 2022, a annoncé, dimanche à Carbis Bay (sud-ouest de l'Angleterre), le premier ministre britannique, Boris Johnson.
«J'ai demandé à mes homologues (du G7) à œuvrer pour préparer les doses nécessaires pour vacciner le monde entier d'ici la fin 2022. Le weekend, nous avons convenu de distribuer plus d'un milliard de doses dans le monde, directement ou via le dispositif de partage Covax», a déclaré Boris Johnson, lors d'une conférence de presse en marge du Sommet du G7, qui clôture ses travaux après trois jours dans la station balnéaire.
Rappelons que le Royaume Uni s'est engagé à envoyer 100 millions de doses excédentaires aux pays les plus pauvres, le dirigeant conservateur qui a présidé ce sommet réunissant les dirigeants de la France, de l'Italie, du Canada, des Etats-Unis, de l'Allemagne, du Japon et de l'Union européenne, a tenu également à souligner le rôle du vaccin d'AstraZeneca, développé en partenariat avec l’Université d’Oxford.