19 Mai 2021 À 17:48
Ce n’est plus à redire, les femmes ne cessent de se distinguer dans le monde professionnel. Autant dire que le leadership féminin est une réalité, particulièrement en cette période difficile marquée par la pandémie de la Covid-19 qui requiert des compétences précises comme, l’innovation, le sens de l’organisation et surtout la compétitivité. C’est dans ce sillage que le Global Women’s Summit marque son retour pour une deuxième édition spéciale Sahara, placée sous le thème : « Restart Africa -Empowering Women to Drive Economic Growth ». Initié par la Fondation Startup Growth, l’événement aura lieu du 24 au 26 Juin 2021 à Dakhla.
« Le choix du lieu et du thème de l’événement interpelle tous les acteurs économiques à tous les niveaux, qu’ils soient opérateurs ou institutionnels, à agir tous ensemble pour un plaidoyer en faveur d’une Afrique qui change, adoptant une approche genre plus engagée et ouverte sur une diversité équitable avec l’objectif à terme d’édifier un écosystème entrepreneurial pouvant faire face aux défis actuels et ceux qui s’annoncent à l’horizon », peut-on lire sur un communiqué de la Fondation Startup Growth. En effet, ajoute la même source, des décideurs, des experts et des acteurs engagés sont attendus à cet événement.
« Les réflexions qui auront lieu dans les différents panels seront une occasion pour les panelistes d’esquisser des stratégies pour un nouvel élan de l’entrepreneuriat féminin en Afrique en vue d’accompagner les évolutions technologiques, la transformation digitale, l’innovation, les énergies renouvelables…, particulièrement dans cette conjoncture marquée par l’impact de la pandémie covid19 », souligne la Fondation dans son communiqué.
Soulignons, par ailleurs, que la Fondation startup Growth s’assigne pour ambition d’œuvrer pour la valorisation du leadership féminin et de faire entendre à partir du Global Women Summit de Dakhla la voix de la femme africaine.