Sports

Handball, 4e journée : le derby Rabita de Casablanca-Mountada Derb Soltan en tête d’affiche

Les regards seront braqués ce samedi sur le groupe Sud, avec deux matches au sommet opposant la Rabita à Mountada Derb Soltan et le KACM à Widad Smara.

Le WAC (en rouge, ici contre Widad Smara), auteur d’un excellent début de saison, affrontera ce weekend l’OC Youssoufia.

02 Décembre 2021 À 16:36

Le Raja d’Agadir, groupe Sud, devra poursuivre sa belle série au moment de recevoir l’Ittihad Nouaceur, en difficulté en ce début de saison. Les Gadiris sont mieux outillés pour enchaîner avec une quatrième victoire. Leur poursuivant, la Rabita de Casablanca, effectue un périlleux déplacement chez son voisin, Moutada Derb Soltan, pour le match au sommet de cette journée. Une défaite du club de Derb Ghalef lui coûterait la seconde place au profit de son adversaire du jour. Dans les autres matchs de cette journée, Widad Smara se déplace à Marrakech pour affronter le Kawkab dans l’autre choc de la quatrième journée. Le promu, le Wydad (4e), ira défier l’OC Youssoufia. Le sommet des mal-classés opposera Al Wahda, lanterne rouge, à Hay Mohammadi, avant-dernier. Dans le groupe Nord, l’AS FAR devra maintenir le cap. Les militaires iront à Guercif pour chercher une quatrième victoire et infliger ainsi au Hassania local sa 4e défaite d’affilée.

Le début de saison catastrophique de Guercif est presque similaire à celui de la Renaissance de Tanger et de l’AS Taza. Cette dernière compte un match en moins puisque sa rencontre avec les Étudiants de Tétouan au titre de la 3e journée n’est pas encore homologuée. Même avec seulement deux victoires, les Tétouanais se positionnent au 3e rang, derrière Hilal Nador, leader ex aequo avec l’AS FAR. Les Rifains seront au repos ce weekend en raison du forfait général déclaré par l’AS Zayou, lié à des problèmes financiers. À Rabat, le FUS attend de pied ferme les Tétouanais pour arracher la victoire et améliorer ainsi son classement actuel au 8e rang. Une victoire des Rbatis profiterait également au MCO (4e), d’autant plus qu’il est assuré de la victoire en recevant la lanterne rouge, l’équipe d’Errachidia, fraîchement promue et qui n’arrive pas à suivre le rythme de la division d’excellence. 


 Programmer>Groupe Nordr>Samedir>16 h : H. Guercif – AS FARr>16 h : AS Taza – R. Tangerr>17 h : MCO – Errachidiar>18 h : FUS – E. Tétaoun

Groupe Sudr>Samedir>16 h : Al Wahda – H. Mohammadir>17 h : It. Nouaceur – Raja Agadirr>17 h : KACM – W. Smarar>18 h : Derb Soltan – Rabitar>19 h : OC Youssoufia – WAC

Copyright Groupe le Matin © 2024