01 Novembre 2021 À 13:29
Des hommes d’affaires d’origine turque, membres de l’Association des industriels et hommes d’affaires indépendants (MÜSÄ°AD), ont fait escale à Marrakech à la découverte des opportunités d’investissement dans la région.
La délégation, composée de 23 hommes d’affaires turcs, a eu l’occasion d’échanger des informations et explications des opérateurs économiques de Marrakech-Safi, sur les atouts de la région et les secteurs à forte valeur ajoutée pour les investisseurs.
S’exprimant à cette occasion, le président de la Chambre de Commerce, d'industrie et des Services de Marrakech, Kamal Benkhaled, a indiqué que « la région Marrakech-Safi représente une plateforme adéquate pour l’investissement et le développement », il a également noté que « le Maroc constitue une opportunité qui ne cesse de susciter les investisseurs étrangers et les porteurs de projets ». De son côté, le directeur du pôle impulsion économique et offre territoriale au CRI Marrakech-Safi, Mohamed Amine Sabibi, a exposé les différentes opportunités et projets qui peuvent intéresser les investisseurs, surtout dans les secteurs en relation avec le développement durable.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération économique entre le Maroc et la Turquie, traduit l’intérêt que portent les acteurs économique de ce pays à l’investissement au Maroc. Plusieurs secteurs ont été représenté lors de cette visite, notamment l’industrie automobile, la construction, les énergies renouvelables, le tourisme, le digital, l’agroalimentaire, la cosmétique et l’industrie pharmaceutique et médicale.