Économie

HPS se réorganise

24 Décembre 2021 À 13:27

HPS adopte une nouvelle organisation. La multinationale, leader des solutions et services de paiement, s’organise désormais autour de six entités. La première, dite entité «Market», regroupe les activités de proximité : vente, implémentation et développement de solutions. L’entité «Payment services» concentre les activités d’exploitation des plateformes de processing, de supervision de la fraude, des guichets automatiques chash forecasting et supervision des infrastructures. L’entité «Software Factory», elle, est en charge de la définition de la roadmap de la suite des produits PowerCARD de HPS. Pour sa part, l’entité «Switching» est responsable de l’interopérabilité du système de paiement Carte et du système de paiement mobile.

L’entité «Testing» travaille principalement sur les tests et la qualification logicielle. «Elle accompagne de grands groupes dans la normalisation de leur démarche de tests», indique HPS. Enfin, l’entité «Corporate Services» garde ses attributions précédentes (finances, ressources humaines, relations investisseurs, communications…) tout en s’enrichissant d’une nouvelle mission : croissance externe et ESG.

HPS a, par ailleurs, décidé de séparer les fonctions de président et directeur général, le premier poste étant occupé par Mohamed Horani, le deuxième par Abdesselam Alaoui Smail. En outre, Samir Khallouqui, co-fondateur de HPS, a décidé de consacrer désormais son temps à des projets personnels, mais continuera à faire profiter la société de ses 25 ans d’expérience.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025