Hi-Tech

Huawei ouvre son plus grand centre mondial dédié à la cybersécurité et à la transparence

16 Juin 2021 À 05:33

Le Groupe Huawei a ouvert son plus grand centre mondial de transparence en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée à Dongguan, en Chine.

Des représentants de la GSMA, de SUSE, de la British Standards Institution et des régulateurs des EAU et de l'Indonésie ont pris la parole lors de la cérémonie d'ouverture, indique Huawei dans un communiqué.

Parallèlement à l'ouverture du nouveau centre, Huawei a également publié le document Principes de base en matière de cybersécurité des produits de Huawei. C'est la première fois que l'entreprise met à la disposition de l'ensemble du secteur son cadre de référence en matière de sécurité des produits et ses pratiques de gestion, poursuit la même source.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre des efforts plus larges déployés par l'entreprise en vue de communiquer avec les clients, les fournisseurs, les organismes de normalisation et d'autres parties prenantes pour renforcer conjointement la cybersécurité dans l'ensemble du secteur.

S'exprimant lors de la cérémonie d’inauguration du Centre, Ken Hu, président tournant de Huawei a indiqué que «la cybersécurité est plus importante que jamais. En tant qu'industrie, nous devons travailler ensemble, partager les meilleures pratiques et renforcer nos capacités collectives en matière de gouvernance, de normes, de technologie et de vérification.   

Copyright Groupe le Matin © 2024