15 Janvier 2021 À 09:10
Les éléments de la Brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de Sidi Kacem ont interpellé, jeudi 14 janvier, un technicien et le mari de la propriétaire d'un laboratoire d'analyses médicales, pour leur implication présumée dans la falsification des résultats des tests de dépistage de la Covid-19.
Selon les données préliminaires de l'enquête, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) révèle dans un communiqué que les deux mis en cause, âgés de 26 et 39 ans, ont été appréhendés en flagrant délit de trucage des résultats des tests du nouveau coronavirus. En effet, précise la même source, les prévenus attribuaient des certificats d'analyses à des personnes qui ne les ont jamais effectuées, en contrepartie d'une somme de 600 DH chacun.
Les perquisitions effectuées se sont soldées par la saisie de 23 certificats médicaux falsifiés comprenant des résultats d'analyses fictifs et 08 copies de Cartes nationales d'identité d'un ensemble de personnes souhaitant effectuer le test, ajoute le communiqué.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer l'ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés, conclut la DGSN.