21 Mai 2021 À 09:59
Cette 8e édition des Journées environnementales de Khénifra est organisée par l’AESVT-Khénifra, la préfecture et 28 communes de la province de Khénifra. Elle sera l’occasion d’organiser des activités de découverte des nouvelles espèces sur le terrain au Parc National de Khénifra, relève la même source.
Au menu de cette édition, figurent également des conférences sur le thème de la biodiversité, sa richesse, sa fragilité et sa conservation.
Elle sera aussi l'occasion d'échanger sur le nouveau projet de l’AESVT-Khenifra soutenu par le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), pour la préservation de la forêt et de la biodiversité, et de sensibiliser les citoyens sur son importance et valoriser le travail des chercheurs marocains dans ce domaine.
Dans le cadre des Journées de la biodiversité 2021, il sera procédé, jeudi, au lancement d'un projet sur les APAC à Zaouiat Ahensal et Ait Abbas à Azilal.
Les Journées de la biodiversité 2021 constituent pour l'ensemble des acteurs et décideurs une opportunité, pour connaître, conserver et valoriser la biodiversité et la transformer en un levier de développement.
La biodiversité nationale, qui revêt une importance écologique, économique, sociale et culturelle particulière, est constituée de plus de 24.000 espèces animales et 7.000 espèces végétales, avec un taux d’endémisme global élevé au niveau du bassin méditerranéen.