Économie

Prix de la BID 2022 : L'appel à candidature lancé

La Banque islamique de développement (BID) a annoncé le lancement de l’appel à candidature au Prix de la BID pour les réalisations marquantes dans le domaine de l’économie islamique au titre de l'année 2022, récompensant les contributions significatives à la connaissance.

10 Août 2021 À 06:19

Selon la BID, le gagnant du premier prix recevra 50.000 dollars, tandis que le deuxième et le troisième prix recevront respectivement 30.000 dollars et 20.000 dollars. Les contributions en lice doivent être innovantes, influentes et généralisables, «couvrant plusieurs domaines», et les contributions nominées doivent être réalisées au cours des sept dernières années, afin de motiver les jeunes à contribuer et à encourager les nouveaux développements, explique l'institut.  

Cette initiative vise à valoriser, récompenser et encourager les contributions significatives à la connaissance dans des domaines ayant le potentiel de résoudre les principaux défis de développement des pays membres de la BID. 

Les individus et les institutions peuvent désigner d'autres individus et institutions pour leurs contributions à la création de nouvelles connaissances qui ont créé ou qui sont susceptibles d'avoir un impact significatif sur le développement économique basé sur les principes islamiques. Les candidatures peuvent être soumises via le portail du Prix de la BID avant le 1er décembre 2021. 

Pour plus de détails sur le Prix de la BID, les critères de nomination et les délais de soumission pour le cycle actuel du Prix, la BID invite les intéressés à consulter la brochure du Prix et le document d’appel à candidatures accessibles sur sa page officielle et sur le portail du Prix de la BID.

Copyright Groupe le Matin © 2025