28 Mai 2021 À 16:50
L'Université Privée de Fès organise la 1ère édition de « La semaine des Métiers de l'Ingénieur » et ce du 24 au 29 mai. Cet événement met à l’honneur l’ingénieur qui est aujourd’hui un acteur économique de premier plan et montre les multiples facettes des métiers de l’ingénieur.
La journée inaugurale de cette semaine a abordé la question de la place des sciences et des technologies dans la société à l’ère de l’intelligence Artificielle et des Smart Cities. Des compétitions thématiques se déroulent tout au long de la semaine et elles sont ouvertes aux élèves ingénieurs de tout le Maroc de ceux qui proviennent des autres écoles d’ingénieurs et de l’Université Privée de Fès dans le but de valoriser la mixité et la pluralité disciplinaire.
« La semaine des métiers de l’Ingénieur » sera clôturée ce samedi, où une cérémonie sera organisée afin de décerner les prix aux gagnants des différentes compétitions. Cette cérémonie consacrera les personnes ayant apporté une contribution considérable dans leur domaine de prédilection. L'université privée de Fès couronnera aussi les majors de promotions par des Diplômes Reconnus par l'Etat.