30 Mars 2021 À 15:06
L’École Hassania des Travaux Publics (EHTP) a annoncé l’organisation de la 5e édition de sa compétition de programmation <CODE/IT>. Initié par les élèves ingénieurs de l’EHTP, l’événement a pour but d’encourager les jeunes intéressés par la programmation à améliorer leur capacité de résoudre et coder les différents problèmes. La compétition constitue ainsi une véritable occasion de rencontres entre les jeunes programmeurs marocains passionnés par ce domaine mais aussi un rendez-vous d’échange culturel et pédagogique. Plus de 20 universités et écoles supérieurs au Maroc participeront à cet événement.
Dans le détail, « la compétition engage généralement l’organisateur qui présentera une série de problèmes logiques ou mathématiques possibles, qui peuvent varier de cinq à quelques dizaines, très détaillés avec toutes les assertions possibles qui constituent le Problem Set », explique l’EHTP dans un communiqué. Et d’ajouter que les participants doivent coder les solutions de ces problèmes en choisissant un langage de programmation (C, C++, Java ou Python etc…) dans un intervalle de temps bien défini. « Le score et le classement sont principalement basés sur le nombre de problèmes résolus et le temps passé pour les résoudre », précise-t-on.
D’après la même source, la participation à la compétition est ouverte à tout étudiant inscrit dans une université ou école supérieure marocaine, passionné par le Coding et l’informatique en général.