14 Janvier 2021 À 18:48
Le Conseil d’administration de l’Ecole Française Internationale de Casablanca (EFI Casablanca) vient d’annoncer, ce jeudi 14 janvier 2021, la nomination de Luc Chatel à la présidence de l’établissement, situé au centre urbain Casa-Anfa. M. Chatel succède ainsi à Bernard Delesalle qui a assuré la présidence de l’EFI Casablanca depuis 2017 et qui rejoint aujourd’hui le comité d’honneur, indique un communiqué de l’école.
Luc Chatel est président du réseau scolaire Odyssey, 1er réseau français d’enseignement scolaire privé dans le monde. Ancien ministre de l’Education Nationale en France entre 2009 et 2012, M. Chatel a notamment été DRH au sein du groupe L’Oréal, Secrétaire d’Etat à l’Industrie, Député et président du Groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale française.
M. Chatel collaborera ainsi avec l’équipe de direction de l’EFI Casablanca composée de Younes Slaoui, en qualité de directeur général et Cyrille Loffroy en qualité de Chef d’établissement.
A cette occasion, M. Chatel a déclaré que « l’EFI Casablanca s’est construite autour de valeurs fortes et est devenue une institution de référence. Je suis heureux d’assumer cette responsabilité au service de l’ensemble de la communauté éducative. ». Fort de son expérience dans l’éducation et de sa connaissance internationale, Luc Chatel poursuivra le développement de l’EFI Casablanca tout en consolidant son projet pédagogique qui allie l’excellence éducative française et l’ouverture internationale, conclu le communiqué.