07 Juillet 2021 À 13:03
L'Université Hassan II Casablanca (UH2C) et Technopark (MITC) ont signé mardi un accord de coopération afin de renforcer les liens entre le monde académique et celui de l’entreprise.
Ce partenariat ambitionne de mettre à disposition des étudiants et chercheurs le soutien nécessaire pour transformer les idées innovantes et les projets en des entreprises fiables et viables.
L’université Hassan II dispose de centres de recherches, de fablab dans lesquels devraient collaborer les étudiants, les chercheurs et les startups afin de co-créer des solutions disruptives et innovantes répondant aux besoins du Marché.
De son coté, le Technopark a pour mission d’accompagner ces projets d’entreprises en leur offrant un environnement propice et un écosystème favorable pour le développement de leur business : des programmes d’incubation et d’accélération, l’accès à un réseau d’experts, des workshops thématiques, des services de proximité...
Technopark (MITC) permettra également de faire bénéficier les porteurs de projets de l’écosystème existant allant de la pépinière de start-ups, TPE/PME aux programmes mis en place par les partenaires institutionnels et en passant par les structures financières d’accompagnement.
Enfin et dans une optique de création de l’emploi, ce partenariat vise également à faciliter l’accès aux stages et à l’emploi aux lauréats de l’UHII auprès du vivier des startups, TPE et PME existant au Technopark au niveau national.r>