16 Mars 2021 À 13:04
Selon une récente étude sur la santé bucco-dentaire au Maroc, la consommation annuelle par habitant de produits d’hygiène bucco-dentaire reste très en dessous de la moyenne, en comparaison avec la région MENAT (Afrique du Nord Moyen orient Turquie). Dans le détail, l’étude réalisée par le ministère de la santé révèle des chiffres alarmants :
Face à ces constats, la prévention est de mise et demeure la meilleure solution pour lutter contre les infections buccodentaires, d’où la nécessité de promouvoir et d’inculquer les bons réflexes pour une meilleure hygiène, et cela, dès le plus jeune âge. Conscient de ces défis, Colgate lance une campagne de sensibilisation nationale intitulée « Commencer Fort, Rester Fort».
« Dans le cadre de cette campagne, Colgate organise une série de Master Class animées par des experts, qui auront pour rôle de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire », indique un communiqué. Le but principal étant d'informer sur les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque d'hygiène orale ou une alimentation riche en sucre.
« Cet évènement à caractère préventif s'inscrit dans le plan d'action de Colgate en termes d'éducation et de sensibilisation du citoyen marocain à l'hygiène orale et alimentaire », note la même source.
Durant ces Master Class, des conseils seront prodigués par un médecin dentiste soucieux de la santé bucco-dentaire des Marocains. L’alimentation, le brossage de dents efficace, les gestes à adopter par les enfants les visites régulières chez les médecins dentistes, sont autant de thèmes abordés lors de ces Master Class.