Sports

Match Raja-AS FAR : les militaires dénoncent la décision de report

26 Décembre 2021 À 21:23

Quelques heures après la décision de la Ligue nationale de football professionnel de reporter le match qui devait opposer, lundi, le Raja de Casablanca à l'AS FAR, le club des militaires s'est fendu d'un communiqué dénonçant une décision jugée "contraire aux règles de la compétition".

Dans son document, le club de la capitale s'étonne de cette décision prise à seulement 24h de la tenue du match, rappelant que la circulaire envoyée aux clubs par la Ligue, le 22 juin 2020, précise que "tous les matchs doivent être disputés en temps et en heure, et que les contaminations à la Covid ne constituait pas un cas de force majeure pour les reportés".

"Au cas où un club ne peut pas alinger un nombre réglementaire de joueurs, ou s'il n'est pas présent sur le lieu du match à la date programmée pour des raisons de transport, ou d'autres circonstances liées à la covid 19, ce club devra être considéré comme perdant sur tapis vert sur le score de 0-2. Exception faite auxcas de force majeure, qui ne sont pas liés à la covid 19", cite le club dans son communiqué.

Par ailleurs, le club de Rabat n'a pas manqué de rappeler qu'il avait disputé un match contre la JS Soualem, avec les remplaçants et les joueurs espoirs, en respect total du règlement, alors que l'équipe devait se rendre au Benin pour disputer un match de la Coupe de la CAF.

De leur côté, les adhérents du Wydad de Casablanca ont également sorti un communiqué où ils dénoncent la décision de report du match.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024