Économie

MCISE et la Fondation Zakoura, promeuvent l’entreprenariat social des métiers verts

08 Mars 2021 À 10:12

Le centre marocain de l’innovation et de l’entreprenariat social (MCISE) et la Fondation Zakoura unissent leurs efforts pour l’entreprenariat social dans le cadre d’un partenariat concernant le « Centre d’insertion des jeunes et de la promotion de l’entreprenariat social dans les métiers verts à Mohammedia ».

«A travers cette entente visant la pérennisation du Centre, MCISE s’engage à accompagner Créations Solidaires dans l’initiation de projets innovants dans les métiers verts à travers une dynamique de co-création avec les bénéficiaires en vue d’une transition vers la vie active. La mise en œuvre de ce projet d’entreprenariat sur une période de 10 mois à partir du 1er mars bénéficiera ainsi aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets de Mohammedia», a souligné la Fondation Zakoura.

Il est à noter qu’une équipe sera dédiée à temps plein pour l'animation et la gestion du Centre selon les thématiques principales. Il s’agit de l’Education et formation, Développement personnel, Employabilité et auto-emploi, Micro-entrepreneuriat et développement de projet, Artisanat et métiers traditionnels, Recyclage et valorisation des déchets de bois, tissus, plastiques..., Techniques de commercialisation et e-commerce.

Les jeunes bénéficieront notamment d’un coaching et d’un accompagnement pour monter leur business social. 

Copyright Groupe le Matin © 2024