Nation

Mohamed Salem Cherkaoui  : «Le Message Royal met en avant les rôles politique, diplomatique et sur le terrain de l’Agence Bayt Mal Al-Qods»

01 Décembre 2021 À 18:43

Le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a indiqué que le message adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au président du Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang, a mis en avant les rôles appréciables joués par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif sur le terrain ainsi que dans les domaines politique et diplomatique. M. Cherkaoui, qui était l’invité de l’émission matinale de M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, a souligné que personne ne peut nier le travail accompli sur le terrain par l’Agence ainsi que le rôle majeur et reconnu joué par la diplomatie marocaine dans ce sens.

Les Palestiniens ont besoin de faire entendre leur voix aux Nations unies, au Conseil de sécurité et à l’Union européenne, ainsi que d’un soutien politique et d’une solidarité agissante qui se manifestent à travers des actions menées sur le terrain, a soutenu M. Cherkaoui. Et d’ajouter que cette solidarité, qui n’est pas conjoncturelle ou dictée par certaines circonstances, demeure constante et continue, mettant en exergue la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine depuis plus de 1000 ans, comme l’attestent les écrits des historiens. Cette forte présence est incarnée par les différentes Initiatives Royales en vue de trouver une solution à la question palestinienne et inciter les protagonistes à s’assoir dès que possible à la table des négociations. L’action menée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods a pour socle la vision de S.M. le Roi en termes de développement humain, a-t-il dit, rappelant que l’Agence a lancé des projets de développement en investissant dans l’intelligence collective tout en préservant le cachet historique de la Ville sainte. 

Copyright Groupe le Matin © 2025