Nation

Nasser Bourita reçoit le ministre des Affaires Etrangères Tchadien, Chérif Mahamat Zene

Nasser Bourita a reçu, aujourd'hui à Rabat, le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Etranger, M. Chérif Mahamat Zene.

10 Décembre 2021 À 16:12

Lors du point de presse conjoint entre Nasser Bourita et le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Etranger, Chérif Mahamat Zene, le ministre marocain a affirmé que "la visite de M.Chérif Mahamat Zene s'inscrit dans le cadre du dialogue continu entre S.M. le Roi et le Président du Conseil militaire de transition tchadien et reflète la coopération fondée sur la solidarité et la coordination entre les deux pays, cette visite a été également l'occasion de coordonner nos positions sur un ensemble de questions concernant l'Afrique de l'Ouest et le Sahel ainsi que sur l’opérationnalisation des institutions de la CEN-SAD afin de contribuer à la stabilité et au développement de ses membres".  

"La visite de Chérif Mahamat Zene représente une occasion pour affirmer l’appui constant du Maroc aux mesures prises par le Président du Conseil de transition pour une transition démocratique et pacifique au Tchad" déclare M. Bourita en soulignant qu'"il a été convenu de la tenue, en mars prochain, de la Commission Mixte qui sera une occasion de réunir les opérateurs économiques des deux pays afin d’encourager le secteur privé marocain à investir dans les secteurs minier, agricole et touristique". 

"Nous remercions le Tchad pour ses positions constructives concernant la question du Sahara marocain, et pour le rôle qu’il a joué pour le retour du Maroc au sein de l'Union Africaine" conclut le ministre. 

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025