05 Août 2021 À 18:04
La direction régionale de la santé Marrakech-Safi a démenti l’information relayée par certains sites de presse électronique, faisant état du décès de cinq patients atteints du Covid-19 à l’hôpital Ibn Zohr suite à une prétendue pénurie d’oxygène.
L'antenne régionale du ministère de la Santé a dénoncé avec vigueur la publication de ces fausses informations qui, selon elle, dénotent d’un manque de professionnalisme et vont à l’encontre de l’éthique journalistique. Des informations susceptibles de semer la panique et la confusion parmi les citoyens, particulièrement en cette période critique que traverse le pays.
Afin d’éclairer l’opinion publique, la direction fait savoir que le centre hospitalier régional Ibn Zohr est équipé d’un générateur d’oxygène d’une capacité de 200 litres par minute et d’un réservoir d’oxygène d’une capacité de 4200 m3, auxquels s’ajoute une trentaine de bouteilles d’oxygène.
Ces équipements permettent d’éviter tout risque risque lié à un défaut d'approvisionnement en cette matière vitale, souligne la direction régionale de la santé, indiquant à cette occasion que l’hôpital sera bientôt doté d’un générateur d’oxygène supplémentaire.