29 Mai 2021 À 10:43
«Moi, personnellement, j'aimerais que cela se fasse (...) Cela pourrait être formidable. Et efficace en termes de revenus si c'est bien fait», a-t-il dit dans un entretien au quotidien sportif français «L'Equipe», publié samedi.
Toutefois, le président de l'instance européenne a précisé qu'«il y a des avantages et des inconvénients» à cette formule, faisant observer qu’»il n'y a pas d'urgence».
«On peut décider cela dans un an», a précisé Aleksander Ceferin, après le succès du Final 8 la saison dernière lorsque face à la crise sanitaire, les huit équipes qualifiées s'étaient rencontrées à partir des quarts de C1 dans la même ville de Lisbonne pendant deux semaines.
Dans cette interview à «L'Equipe», Aleksander Ceferin est également revenu sur le projet de Super Ligue, qualifiant de «choquante et inacceptable», l’attitude du Real Madrid, de la Juventus Turin et du FC Barcelone, les trois des douze géants du football européen à n'avoir toujours pas renoncé à cette Ligue des champions dissidente.