11 Novembre 2021 À 15:34
Afin de fédérer les collaborateurs, maintenir les liens entre eux et renforcer leur sentiment d’appartenance à l'entreprise, Pronatlas lance une plateforme de teambuilding basée sur sport et plus particulièrement le football. Il s'agit d'un un concours de pronostics sportif entre collègues.
Pour Amine Khayatei, Directeur Maroc de la startup Pronatlas, la vie d’une partie des actifs s’est résumée cette année à « Boulot – Visio – Dodo ». Dès ce mois de décembre, en équipe ou individuellement, comme 500.000 salariés en Europe lors du précédent Euro de Football (juin 2021), plus de 100.000 salariés du Royaume vont de nouveau vibrer et commencer à saisir leurs pronostics pour les matchs de la CAN qui se déroulera dans quelques semaines du 09 janvier au 06 février 2022. D'où l'idée de réunir les collaborateurs autour de cet amour au football.
"Imaginée et conçue pour fédérer l’intégralité des effectifs des entreprises (footeux et non- footeux), la plateforme simple et ludique, disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones est personnalisée aux couleurs de l’entreprise", explique M. Khayatei.
« Chaque société organisatrice bénéficie d'un accompagnement tout au long de l’opération dans les différentes phases : communication, personnalisation, déploiement, animation jusqu'à la remise des titres. Grâce à cet accompagnement nous arrivons à des taux de participation proches de 80% chez beaucoup de clients. » se félicite David Bellaïche le CEO de Corporico (version française de Pronatlas).
De son côté, Rony Msika le co-fondateur de Corporico, a indiqué que la crise de la Covid a brisé ce qui faisait fondamentalement la vie d’une entreprise : les émotions partagées. "Avec les restrictions, le télé-travail encouragé, les couvre-feu à répétitions, comment développer l’esprit d’équipe, l’engagement des collaborateurs et la marque employeur ?", s'interroge-t-il. Ce sont ces principes que l'application s'engage à redynamiser à travers notamment le partage des émotions spotifes, des commentaires et des pronostics entres les salariés pendant toute la durée de la CAN. "L’entreprise prend la parole et participe avec tous ses salariés à l’effervescence contagieuse tout en soutenant l’équipe nationale », note M. Msika.