Nation

Prorogation de la suspension des vols de et vers le Maroc jusqu'au 31 décembre

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols directs passagers de et vers son territoire, annonce la MAP qui cite des sources proches des milieux du transport aérien. Confirmant l'information, la compagnie nationale RAM a, à son tour, annoncé la suspension des ses vols internationaux dans les deux sens jusqu'au 31 décembre courant.

09 Décembre 2021 À 19:15

La suspension des vols directs de passagers en provenance et à destination du Maroc, entrée en vigueur lundi 29 novembre pour deux semaines, sera prorogée à une date ultérieure, apprend la MAP de source proche des milieux du transport aérien.

Les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59, en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique.

Cette suspension s'inscrit également dans le cadre des mesures prises visant à préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et protéger la santé des citoyens.

RAM suspend ses vols dans les deux sens jusqu'au 31 décembre

L'information a été confirmée par la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) qui vient d'annoncer à son tour la suspension de ses vols internationaux, et ce dès aujourd’hui.

«Suite à l’information communiquée par la Direction générale de l’aviation civile marocaine, les vols internationaux Royal Air Maroc de et vers le Maroc seront annulés dans les 2 sens à partir du 09 décembre 2021 à 18h43, et ce jusqu’au 31 décembre 2021 à 23h59», indique le transporteur national sur son compte Twitter.

Suite à cette décision, RAM s’engage à accompagner ses clients durant cette période en autorisant le changement et le remboursement de tout billet avec date de voyage initiale du 9 au 31 décembre 2021.

A cet égard, la compagnie propose à ses clients deux options. La première est un changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols.

La deuxième option est un changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16e jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022.

 

RAM informe ses Clients que les vols spéciaux déjà programmés entre le 10 et 13 Décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, Espagne, France, Italie et la Mauritanie sont maintenus.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024