Économie

Résidences avec services hôteliers : le singapourien Ascott débarque au Maroc

25 Janvier 2021 À 12:36

Le spécialiste international des résidences «Studios/Apart’Hôtels» Ascott débarque au Maroc. Et c’est à Casablanca qu’il a choisi de créer sa première résidence : Citadines Racine. Située au cœur du quartier Racine, la résidence avec services hôteliers offrira 123 unités, comprenant des studios, des appartements d'une et deux chambres en plus de restaurants et installations sportives. 

Malgré la crise économique mondiale liée à la pandémie, Ascott, basé à Singapour, a ajouté à son portefeuille le nombre record de plus de 14.200 unités dans 71 propriétés dans le monde en 2020. Le groupe affiche ainsi une quatrième année consécutive de croissance record du nombre de nouvelles ouvertures, l’objectif étant de faire passer son portefeuille mondial à 160.000 unités d'ici 2023.  

Ascott place haut la barre pour la région Moyen-Orient, Afrique et Turquie en ciblant 10.000 unités d’ici à 2025. «Malgré les défis auxquels le secteur de l’hôtellerie a été confronté dans le monde en 2020, notre modèle d’entreprise durable nous a permis de rester ferme sur le plan des performances. Tout en continuant à renforcer notre position au Moyen-Orient, notre objectif au cours des cinq prochaines années est de renforcer notre présence géographique sur les marchés émergents en Afrique», a déclaré Vincent Miccolis, directeur général régional d’Ascott pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et l’Inde.

Copyright Groupe le Matin © 2025