09 Octobre 2021 À 13:10
Dans le cadre de la mise à jour périodique du classement sanitaire des pays effectué sur la base des indicateurs épidémiologiques, le ministère français de la santé vient de décider de replacer le Maroc dans la liste orange.
Cette décision intervient après l’amélioration de la situation épidémiologique caractérisée par un ralentissement de la circulation de la Covid-19.
Les autres pays qui ont rejoint le Royaume dans cette liste orange sont la Tunisie, la Colombie, l’Algérie et l’Afrique du Sud.
Les voyageurs à destination de la France doivent ainsi répondre aux conditions d’accès retenues pour la liste orange :
1. Régime de circulation
2. Mesures de contrôle sanitaire
Le départ du premier vol est pris en compte en cas de voyage avec correspondance. Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.
Selon votre pays de provenance, vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les démarches administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org external link
Vous devez également présenter :
Pour se rendre au Maroc, les voyageurs devront respecter les mesures en vigueur dans le pays de provenance mais également les conditions d’entrée au Maroc. Pour rappel, la France figure dans la liste B des pays à risque élevé.
Pour rappel, les autorités françaises avaient indiqué que pour les personnes vaccinées avec des doses de Sinopharm, une troisième dose de Pfizer ou Moderna leur permet le voyage en France sous conditions.