30 Décembre 2021 À 11:03
Samsung Maroc devient la première entreprise opérant dans l’électronique à proposer un service optimisé pour les personnes sourdes et malentendantes.
Une action qui s’inscrit dans la stratégie mondiale de Samsung Electronics en matière de Gouvernance Environnementale et Sociale visant notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. Ainsi, le groupe vise à améliorer assidûment l’accès aux informations relatives aux produits en offrant cette option, sans oublier sa volonté d’étendre le service d’assistance en langue des signes aux personnes sourdes et malentendantes rencontrant des difficultés hors ligne, soit en magasins ou en centres de services pour réparations.
Samsung Maroc s’inscrit activement dans cette politique en proposant ce service au grand public au Maroc, spécialement conçu pour communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes, tout en développant, de façon continuelle, des fonctionnalités d’accessibilité exclusives à cette catégorie.
"Samsung souhaite recevoir et traiter leurs demandes d’informations ou de support produits avec les mêmes critères de qualité que le service propose à tous ses clients. Vers une plus grande inclusion des personnes en situation de handicap C’est dans cette perspective que Samsung et Intelcia, gestionnaire du service Relation Client du SAV, mutualisent leurs efforts pour offrir la meilleure expérience client à cette catégorie", indique le groupe dans un communiqué. Samsung s’est appuyée sur les compétences de l’ONGI Handicap International qui mène des actions d’insertion des personnes handicapées dans la société au Maroc. Parrallélement, le groupe Intelcia accompagne, en tant que partenaire, la mise en place et le déploiement de ce service dans le but de contribuer à la réalisation d’une expérience client avec la même qualité qu’offre Samsung à toute sa clientèle et participer ainsi à l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Pour mieux comprendre :