27 Septembre 2021 À 12:20
Au 3ème trimestre 2021, les entreprises industrielles tablent sur une hausse globale de leurs activités. Ainsi, pour l’industrie manufacturière, les appréciations des chefs d’entreprises versent toutes vers une augmentation de la production. Ces anticipations seraient attribuables, d’une part, à une hausse de l’activité de «Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques» et de la «Métallurgie» et, d’autre part, à une diminution de celle de l’industrie chimique et de la fabrication d'équipements électriques. Concernant les anticipations de l’emploi, les industriels prévoient globalement une stabilité des effectifs employés.
Pour les acteurs de l’industrie extractive, la tendance est plutôt vers une stabilité de la production qui s’explique principalement par une stagnation de la production des phosphates. En conséquence, les entreprises prévoient une diminution des effectifs employés.
Dans le secteur de la production énergétique, on s’attend, durant ce trimestre, à une augmentation attribuable à une hausse de la «Production et distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné». Cependant, l’emploi tendra vers la baisse.
Pour le même trimestre, les entreprises de l’industrie environnementale anticipent une augmentation de la production notamment dans les activités du «Captage, traitement et distribution d’eau» et une stabilité des effectifs employés.