Monde

Covid-19 : Singapour reçoit le premier lot du vaccin chinois Sinovac

Ph : DR

25 Février 2021 À 06:05

Singapour a reçu un premier lot du vaccin anti-Covid19 chinois Sinovac, a indiqué mercredi, l'ambassade de Chine dans la cité-Etat. Cette livraison devrait appuyer les efforts de Singapour dans sa lutte contre la pandémie, rétablir une vie normale et relancer l'économie, ajoute la même source, assurant que Pékin continuera de travailler avec Singapour pour améliorer la coopération vaccinale et le contrôle épidémique.

Singapour a enregistré près de 60.000 cas de Covid-19 et 29 décès et n'a recensé ces derniers temps que très peu de transmissions locales. Les autorités singapouriennes avaient également passé des contrats de livraison des vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech.

Après avoir quasiment fermé ses frontières pendant des mois, Singapour, qui héberge les sièges asiatiques de nombre de multinationales, autorisera prochainement l'entrée de voyageurs d'affaires du monde entier, pour relancer son économie après la récession provoquée par la pandémie.

En 2020, la ville-Etat a connu la pire récession de son histoire lorsque le trafic de voyageurs s'est effondré sur toute la planète. Elle a accueilli 2,7 millions de visiteurs étrangers, contre 19,1 millions en 2019.

Copyright Groupe le Matin © 2024