Société

Le Solar Challenge Morocco repart pour un tour

Ph : Archives

16 Août 2021 À 13:40

L’Institut de Recherche en Énergies Solaires et Énergies Nouvelles (IRESEN) s'allie à l’organisme Hollandais “Classic Events” et à la région de “Souss-Massa-Drâa” pour l'organisation d'une nouvelle édition du “Solar Challenge Morocco”. 

Cette année, la compétition de voitures solaires propose un nouveau challenge de taille aux équipes participantes : une course sur 5 jours et 5 étapes avec un total parcouru de 2.500 Km en utilisant seulement l’énergie solaire.

Le “Solar Challenge Morocco 2021”, qui se déroulera du 23 au 29 octobre 2021 entre Agadir et Merzouga, mettra au défi des équipes de renommée mondiale pour décider qui a créé le prototype solaire avec le meilleur package qui allie rapidité et économie d’énergie. Des étudiants dynamiques et déterminés vont rouler des pieds de l’Atlas aux dunes d’Erg Chebbi avec un seul objectif en tête : être premier à la ligne d’arrivée et avec comme seule source de propulsion le Soleil.

Initié par IRESEN en 2013, le “Moroccan Solar Race Challenge” était la première course de voitures solaires organisée dans le Royaume se traçant des objectifs pédagogiques et scientifiques. Cette course, destinée initialement aux étudiants marocains et étrangers des établissements d’enseignement supérieur, se traçait des objectifs de sensibilisation et d’innovation pour proposer des solutions nouvelles pour une mobilité du futur plus durable.

Copyright Groupe le Matin © 2024