09 Avril 2021 À 12:23
Mohammed Drihem
Dans le cadre de ses activités à caractère social et humanitaire, le Club estudiantin social « ANIR », créé en 2009 au sein de l’école nationale de commerce et gestion de Kénitra (ENCG), a organisé cette année, son voyage humanitaire annuel en deux phases à la mémoire de Feu Zidane et ce, au profit des habitants du Douar Tichout N’Tghatten sur la route de Midelt.
La première phase de cet événement a eu lieu, les 27 et 28 mars derniers, tandis que la seconde phase s’est déroulée, les 03 et 04 avril 2021. Plusieurs activités ont été au programme de ce voyage. Il s’agit, entre autres, du réaménagement de l’école du Douar avec la réparation de la toiture, la peinture des murs et la décoration des salles de classes. Autres activités, et non des moindres : des ateliers de Jardinage avec plantation d’arbres ainsi que l’arrosage et la formation des enfants en matière de jardinage. De même, dans un souci de durabilité, le club a creusé un puits au sein de l’école pour faciliter le quotidien des enfants. Ces derniers ont d’ailleurs profité, notamment des animations organisées par les étudiants de l’ENCG Kénitra avec de la musique et des activités ludiques comme les ateliers de coloriage et la distribution de capuchons et des jouets.
A rappeler que le club social ANIR est connu par son engagement purement humanitaire. Ses membres sont fortement dévoués et motivés et se donnent corps et âmes pour apaiser la peine des personnes broyées par le destin, et ce à travers l’organisation de plusieurs actions au profit de différentes catégories sociales.