Économie

Terry HE nommé président de Huawei Northern Africa

05 Juillet 2021 À 19:07

Huawei vient d’annoncer la nomination de Terry HE en tant que Président de Huawei Northern Africa.

Titulaire d'un bachelor en Ingénierie de l’information électronique de l'Université de Wuhan en Chine, Terry HE aura désormais la responsabilité de coordonner l’ensemble des activités du groupe dans les 28 pays africains1 de la région, ainsi que de renforcer les investissements du groupe dans les infrastructures numériques et la formation des jeunes talents en Afrique

Terry HE a rejoint le groupe Huawei en 2005. Il a à son actif, 15 ans d’expérience au Moyen-Orient où il a successivement occupé les postes de COO de Huawei Pakistan, Directeur général de Huawei Koweït, Président de Huawei Middle East Enterprise Business Group et Directeur général de Huawei Arabie Saoudite.

« Je suis très reconnaissant de cette confiance qui m’est accordée. Je suis ravi de pouvoir participer à consolider l’engagement de Huawei sur le continent. Notre priorité sera d'accompagner les États, nos clients et nos partenaires pour accélérer leur transformation numérique et ainsi réduire la fracture numérique grâce aux technologies les plus avancées et à l'expérience de notre groupe », s’est exprimé avec enthousiasme Terry HE, Président de Huawei Northern Africa.

 

1 Huawei Northern Africa comprend 28 pays africains : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Soudan du Sud, Tchad, Togo, Tunisie.

Copyright Groupe le Matin © 2024