27 Septembre 2021 À 17:20
Le réseau social TikTok a affirmé lundi compter désormais plus d'un milliard d'utilisateurs actifs (au moins une connexion par mois), quatre ans seulement après son lancement par le groupe chinois ByteDance.
La plateforme vidéo a gagné plus de 300 millions d'utilisateurs depuis juillet 2020, dernière date à laquelle l'entreprise avait communiqué des chiffres de fréquentation.
Déjà populaire avant la pandémie de coronavirus, principalement grâce à ses chorégraphies virales sur des tubes pop, TikTok a bénéficié d'un coup d'accélérateur majeur avec les confinements, la fermeture des écoles et le télétravail.
La filiale de ByteDance cherche désormais à monétiser davantage la fréquentation de sa plateforme, ce qu'elle a tardé à faire à ses débuts.
Le réseau social a accéléré dans la publicité l'an dernier et lancé, fin août 2021, une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d'acheter directement des produits proposés sur la plateforme par les créateurs de contenu.