Société

MRE, voici comment récupérer vos indemnités de transport maritime

08 Juillet 2021 À 12:20

Les conditions et modalités de versement de l’indemnité de transport maritime destinée aux Marocains résidant à l'étranger viennent d'être dévoilées. Selon un arrêté conjoint du ministère de l'Equipement et des Transports et de celui des Finances, publié au dernier Bulletin Officiel, les MRE qui sont rentrés au Maroc par voie maritime, durant la période allant du 15 juin au 30 septembre, peuvent en bénéficier, une seule fois.

Pour ce faire, ces derniers doivent présenter un passeport marocain ou une carte nationale d'identité (ou un document officiel prouvant la nationalité marocaine le cas échéant), un document officiel confirmant leur résidence à l'étranger, un ticket de voyage aller-retour, ainsi qu'un document officiel prouvant la tutelle du bénéficiaire mineur.

La valeur de l'indemnité est calculée sur la base des prix des tickets de voyage. Toute personne souhaitant bénéficier de cette opération doit renseigner des informations avec les documents susmentionnés via le portail électronique créé à cet effet par la Direction de la marine marchande, relevant du ministère de l’Equipement et des Transports. Des numéros verts national (0539337155) et international (0801005060) ont également été mis en place par le ministère pour toute demande de renseignements.

Pour consulter l'arrêté publié sur le Bulletin Officiel, cliquez sur télécharger.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025