24 Mars 2021 À 16:39
DeÌÂtermineÌÂe aÌÂ ajuster son offre de formation, pour reÌÂpondre avec toujours plus de preÌÂcision aux besoins du marcheÌÂ, Com’Sup a interrogeÌÂ l’ensemble des acteurs de la communication et eÌÂtabli le top 5 des meÌÂtiers de demain :
1 - Content manager : Son roÌÂle est de produire une strateÌÂgie eÌÂditoriale geÌÂneÌÂralement pour les besoins d’une marque sur le digital notamment. Il est eÌÂgalement chargeÌÂ de creÌÂer et geÌÂrer les contenus neÌÂcessaires aÌÂ la strateÌÂgie digitale. Il est, de ce fait, le garant de tous les contenus de communication notamment sur les reÌÂseaux sociaux, via les influenceurs ou par e-mailing.
2 - Digital Influence Manager : SpeÌÂcialiste du marketing d’influence digitale, il reÌÂalise des propositions d’influenceurs pouvant correspondre aÌÂ la probleÌÂmatique traiteÌÂe, se charge de les contacter et de neÌÂgocier les budgets. Il est eÌÂgalement expert en analyse des performances influence.
3 - Trends Strategist : Il est chargeÌÂ d’identifier les tendances qui eÌÂmergent afin de les analyser et de mener une reÌÂflexion strateÌÂgique ayant pour but la creÌÂation viraliteÌÂ.
4 - UX Designer : Responsable de l’expeÌÂrience utilisateur sur les plateformes en ligne, l’UX designer doit savoir eÌÂlaborer des profils utilisateurs et reÌÂaliser des tests aupreÌÂs d’eux. ConsideÌÂreÌÂ comme le web designer 2.0, il est expert en besoin utilisateur sur le web et suit en permanence, l’eÌÂvolution de ces derniers.
5 - Manager e-reputation : SpeÌÂcialiste de la reÌÂputation des entreprises sur le web, il se doit d’eÌÂtre en veille permanente. Il reÌÂdige un rapport deÌÂtailleÌÂ de ses conclusions et de toutes les modifications aÌÂ apporter pour bien deÌÂvelopper l’image de l’entreprise. La reÌÂactiviteÌÂ et l’esprit d’analyse sont les compeÌÂtences indispensables qu’un manager e-reputation doit avoir.